Comment obtenir une récolte de tomates généreuse selon les phases de la lune ?

Découvrez nos conseils pour obtenir une récolte de tomates généreuse en tenant compte des phases de la lune. Cela peut vous étonner, mais le mouvement de la lune peut avoir un impact conséquent sur la qualité de la plantation des tomates. Découvrez comment. 

Quelle est l’influence de la lune sur les plantes ? 

Pendant la lune croissante, il y a stimulation de l’activité biologique des parties aériennes des plantes. Il s’agit de la bonne période pour planter les semis des tomates, car vous pouvez espérer une germination rapide

Pendant la lune décroissante, on note une accumulation des nutriments dans les racines. De ce fait, pensez à faire du repiquage de tomates ou encore la coupe pour stimuler la croissance des plantes. 

Comment obtenir une récolte de tomates généreuse selon les phases de la lune ? 

Essayez, vous n’avez rien à perdre en suivant le calendrier lunaire pour planter vos tomates. Voici les étapes à suivre pour procéder : 

  1. Marquez sur le calendrier les périodes les plus propices pour semer et transplanter les tomates; 
  2. Visez la phase du croissant de lune pour semer les tomates; 
  3. Comme mentionné plus en haut, visez la phase de lune décroissante pour la coupe et le transfert définitif des plantes
  4. Accompagnez ces gestes d’un bon compostage, une rotation de cultures ainsi qu’un traitement d’éradication des parasites.