Comment planter de la menthe de supermarché : LE guide

Jennifer

29 juillet 2022
Astuces
publicité

Voici LE guide pour planter de la menthe de supermarché à la maison. Vous parcourez les rayons dédiés aux plantes aromatiques et en appréciant la senteur rafraîchissante et agréable de la menthe, il vous est venu l’idée de faire pousser de la menthe chez vous. Toutefois, la menthe exige certains soins particuliers, pas nombreux et complexes, mais qu’il faut connaître et respecter à la lettre.

Le vase : l’emplacement de la menthe

La menthe compte parmi les plantes aromatiques les plus résistantes. En effet, elle ne craint pas les agressions extérieures, ce qui, par conséquent, vous décharge des tâches d’entretien diverses. La menthe peut survivre dans un environnement où les conditions ne sont pas forcément favorables.

publicité

Il faut savoir que la menthe est une plante aromatique qui affectionne les basses températures. Ce qui fait que la menthe est une plante d’hiver par excellence. Toutefois, cette particularité n’est pas au rendez-vous si vous envisagez de faire pousser de la menthe à l’intérieur et dans des pots.

publicité

Il faut donc penser au meilleur endroit pour favoriser une bonne santé ainsi qu’une croissance rapide à votre plante aromatique. Ainsi, vous devez immédiatement rempoter la menthe que vous avez achetée.

En effet, vous devez offrir à la menthe un espace largement suffisant pour faire développer les racines, mais aussi mettre la plante bien à l’aise. Vous devez donc offrir à votre plante aromatique un contenant assez étendu pour qu’il puisse se développer correctement.

Pour choisir le vase, il faut prendre en compte certains critères comme la vitesse de croissance de la menthe, son développement en largeur et non en hauteur. Optez pour un pot de 45 cm de diamètre pour donner à la menthe l’espace nécessaire pour se développer correctement.

Planter de la menthe de supermarché : le sol et l’arrosage

publicité