Comment retrouver une cabine de douche comme neuve : il suffit d’un seul ingrédient

Un seul produit suffit pour retrouver une cabine de douche comme neuve. En effet, les détergents vendus au supermarché peuvent ne pas suffire pour venir à bout de l’accumulation des saletés, de moisissures et de calcaire. Nous allons vous révéler le nom de cet ingrédient secret et pas cher pour redonner une seconde jeunesse à la cabine de douche noire et sale.

Comment retrouver une cabine de douche comme neuve : il suffit d’un seul ingrédient

Le calcaire, les moisissures ainsi que toutes traces de saletés sont dus au passage de l’eau et au contact avec le savon et l’humidité. Cela crée des dépôts inesthétiques qui sont un véritable foyer à germes et bactéries. 

Ce produit secret est le bicarbonate de soude. Il s’agit d’une poudre blanche polyvalente qui est très utile dans le cadre de l’entretien ménager. Voici comment s’en servir.

Les étapes à suivre pour utiliser le bicarbonate de soude

Pour faire briller la cabine de douche avec du bicarbonate de sodium, voici les étapes à suivre : 

  1. Mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude de sorte à créer une pâte épaisse dont la texture est similaire à celle d’un dentifrice;
  2. Mettez directement la pâte sur les surfaces sales de la cabine de douche;
  3. Insistez sur les parties incrustées et laissez agir pendant 20 minutes;
  4. Poursuivez par un coup d’éponge ou d’un chiffon humide;
  5. Rincez à l’eau tiède. 

Le bicarbonate de soude possède une action désinfectante qui peut venir à bout de la saleté ainsi que des germes et des bactéries. On le préconise surtout pour son caractère écologique et non toxique. 

A noter que ce produit naturel peut jouer le rôle de détergent, de déodorant, de blanchissant et de désinfectant.