Connaissez ces plantes répulsives de chat et commencez à les planter

Jennifer

6 mars 2022
Astuces

L’idée est d’éloigner les petits félins du jardin et du potager sans pour autant les tuer. Pour cela, on se sert des odeurs des plantes afin de les inciter à prendre leur distance. 

La senteur des plantes est agréable pour les humains, mais insupportable pour nos amis les chats. Citons par exemple :

  1. Le romarin est une herbe aromatique très présente en cuisine et qui, visiblement, a un pouvoir répulsif chez les boules de poil.
  2. Le basilic comme le thym citronné sont aussi des répulsifs naturels et parfumés qui dissuadent les chats de s’approcher de ces partielles de terre.
  3. La lavande, tant aimée pour sa senteur agréable, fait fuir les chats. Malgré son parfum très frais et léger, les chats ne supportent vraiment pas ces fleurs.
  4. Enfin, citons l’ail qui est un condiment tant bien connu en cuisine et qui se caractérise par une forte odeur. Non seulement, l’ail fait éloigner les chats, mais aussi les insectes nuisibles.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous pouvez déjà commencer à planter certaines de ces plantes pour préserver vos plantes tout en laissant les parfums agréables envahir votre jardin ou votre potager.