De jolies fleurs violettes toute l’année : voici le nom de cette plante éternelle

Vous rêvez de jolies fleurs violettes toute l’année ? Nous allons vous dévoiler le nom de cette plante qui ne craint ni la chaleur, ni le froid. Admirez un balcon ou un jardin toujours fleuri pour le plaisir des yeux.

De jolies fleurs violettes toute l’année : voici le nom de cette plante éternelle

Il s’agit du platycodon qui affectionne les endroits ensoleillés, mais peut tout à fait survivre dans une zone ombragée. 

Cette plante révèle des jolies fleurs aux nuances de bleu profond et violet vif. La période de floraison active se trouve entre juillet et septembre. Découvrez ci-après les soins indispensables pour une bonne floraison. 

Que faut-il faire pour faire prospérer vos platycodons ? 

En premier lieu, vous devez vous assurer que la plante se développe dans un sol bien drainé. Vous allez mélanger de la terre de jardin avec du terreau classique et ajoutez une couche de pierre ponce pour un bon drainage. Assurez-vous de bien respecter ces conditions surtout en été où il faut faire un arrosage généreux. 

Concernant la fertilisation, il faut un engrais liquide que vous allez ajouter à l’eau d’arrosage toutes les 2 semaines entre avril et septembre.