Vous voilà avec votre nettoyant prêt pour l’utilisation. Pour s’en servir, il suffit d’agiter la bouteille pour bien mélanger les ingrédients et de vaporiser le mélange sur toute la surface du verre. N’hésitez pas à insister sur les zones les plus concernées par les taches et les halos.
Patientez ensuite pendant 5 minutes avant de passer un coup de chiffon en microfibre. Ensuite, vous frottez en réalisant des gestes circulaires. Pour plus d’efficacité et brillance, n’hésitez pas à former une boule avec une feuille de papier journal et d’essuyer avec. C’est une astuce qui marche à tous les coups.
Un autre produit alternatif pour faire briller le verre
Outre la poudre de talc, vous pouvez utiliser du citron pour nettoyer la vitre en profondeur. En effet, cet agrume dispose de propriétés polissantes, détachantes, anticalcaires, blanchissantes et désodorisantes.
Pour s’en servir, il convient de verser 3 cuillères à soupe de jus de citron dans une bouteille contenant 500 ml d’eau. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de fécule de maïs. Transférez le mélange dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les verres.
Patientez pendant quelques minutes avant d’essuyer avec un chiffon doux en microfibre.