De l’ail pour désinfecter les toilettes : les étapes à suivre pour cette méthode secrète

De l’ail pour désinfecter les toilettes est une astuce insolite, mais particulièrement efficace. Elle se base sur les principes du nettoyage écologique, par le biais de l’utilisation des produits naturels. Pour éliminer les germes et les bactéries des toilettes, utilisez des gousses d’ail comme ceci. 

Pourquoi ce condiment ?

L’ail est un produit antibactérien naturel qui fait ses preuves grâce à la présence d’allicine, étant une substance soufrée 2 fois plus efficace que les produits chimiques. 

Ce condiment, contrairement aux produits chimiques classiques, préserve notre santé en écartant les risques d’exposition aux substances nocives. 

En utilisant de l’ail pour nettoyer les toilettes en profondeur, vous contribuez à la protection de l’environnement grâce à la réduction de la pollution. Enfin, il s’agit d’une astuce moins coûteuse pour l’entretien de la salle de bain.

De l’ail pour désinfecter les toilettes : les étapes à suivre pour cette méthode secrète

  1. Choisissez une gousse d’ail fraîche, c’est à dire intacte et sans fissure. Ceci permet d’obtenir la meilleure qualité de fonction antimicrobienne;
  2. Epluchez la gousse d’ail afin de libérer l’allicine dans l’eau;
  3. Juste avant de vous coucher, mettez la gousse d’ail épluché dans l’eau des toilettes;
  4. Laissez agir pendant toute la nuit pour une meilleure action antibactérienne;
  5. Répétez le processus au moins 2 fois par semaine.