Je prépare souvent un gâteau au yaourt super moelleux, tu connais mon secret ? Ce n’est pas seulement le yaourt, découvre vite !
Chaque semaine, je fais un gâteau moelleux au lait, ce qui simplifie le petit-déjeuner, ma famille l’adore, tranche après tranche, il disparaît du plat.
La préparation de ce dessert est facile et rapide, tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des œufs, de la farine, de la fécule de pommes de terre, du sucre, du yaourt, des zestes d’orange et de citron, de l’huile et de la levure. Ne perdons pas de temps, voici le secret pour ne pas se tromper !
Gâteau au yaourt super moelleux, le petit-déjeuner est sauvé !
Le gâteau au yaourt n’est pas difficile à préparer, mais il peut arriver qu’il s’affaisse après la cuisson au four, c’est normal si le yaourt et les œufs sont froids du frigo ! Il est important de les sortir au moins une heure avant. C’est mon secret ! Enfilez votre tablier et au travail.
Ingrédients pour 6 personnes
- 3 œufs
- 180 g de sucre
- 250 g de farine
- 50 g de fécule de pommes de terre
- 250 g de yaourt nature (on peut également choisir un yaourt à la fraise ou au citron)
- 120 ml d’huile de tournesol
- zeste râpé d’un citron non traité
- zeste râpé d’une orange non traitée
- 1 sachet de levure chimique
- sucre glace q.s.
Préparation du gâteau au yaourt super moelleux
Pour préparer ce dessert, commencez par battre les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtenir un mélange homogène, clair et mousseux. Ajoutez les zestes râpés du citron et de l’orange, incorporez le yaourt, puis ajoutez progressivement la farine et la fécule tamisées, ensuite versez l’huile.

Continuez à utiliser le fouet électrique pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Enfin, ajoutez la levure chimique. Lorsque la pâte est prête, vous pouvez la verser dans un moule à gâteau.
Utilisez un moule à gâteau de 26 cm de diamètre, que vous aurez préalablement huilé et fariné, et faites cuire dans un four ventilé à 180°C pendant environ 40-45 minutes. On conseille de ne pas éteindre le four avant d’avoir fait le test de l’insert.
Laissez ensuite bien refroidir le gâteau avant de le démouler, puis déposez-le sur un plat et saupoudrez-le de sucre glace avant de servir. Bon appétit pour une pause ou un petit déjeuner !
