Le tableau ou le meuble a tendance à faire apparaître une auréole noire. C’est le signe qu’il est entaché. Pour venir à bout de cette tache, voici l’astuce à adopter :
- Mélanger trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau
- Bien mélanger
- Déposer le mélange sur une éponge
- Nettoyer
PS : Si la surface n’est pas lavable, alors faites en sorte que la texture du mélange soit pâteuse.
Comment retirer naturellement les traces de stylo ?
Ces taches se forment notamment lorsque vous avez des enfants à la maison. Vous pouvez vous servir du savon de Marseille pour éliminer définitivement cette tache. Pour ce faire, il convient de le diluer dans de l’eau et de déposer ensuite cette solution sur le mur, avec une éponge. Prenez soin de bien rincer juste après l’application du produit.
Des traces de chaussures sur les murs : l’astuce pour les faire disparaître en un rien de temps
Dans ce cas, vous allez avoir recours à un objet très utilisé à l’école. Il s’agit de la gomme classique. Toutefois, si la trace de chaussure semble tenace, alors il est conseillé de nettoyer avec de la mie de pain.
Comment venir à bout des taches d’huile et de café ?
Parmi les traces les plus courantes et pourtant les plus difficiles à retirer, citons celles de l’huile et du café. Détrompez-vous, car la peinture n’est pas la solution à ces taches, car cela ne fait juste que les camoufler. Et pourtant, le sel peut résoudre le problème. Il suffit de le poser sur les taches pendant une heure pour qu’il l’absorbe. Dès que le temps est écoulé, frottez immédiatement avec un chiffon humide.