Du bicarbonate dans les toilettes : 1 cuillère à soupe suffit. Si vous essayez vous ne pourrez plus vous en passer

Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans les toilettes et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous servir de produits chimiques coûteux et néfastes pour l’environnement tout en fournissant de l’huile de coude pour les tâches ménagères. Le bicarbonate de soude qui est un allié de taille dans le domaine des corvées domestiques peuvent vous faciliter la vie.

Du bicarbonate dans les toilettes : 1 cuillère à soupe suffit. Si vous essayez vous ne pourrez plus vous en passer

Parmi les endroits de la maison qui peuvent devenir un véritable cauchemar en termes d’entretien, citons les toilettes. En effet, les toilettes laissent souvent des traces désagréables à l’intérieur, ce qui demande du temps et de l’énergie en termes de nettoyage. Et pourtant, le résultat attendu n’est pas souvent à la hauteur des espérances.

Heureusement qu’il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude pour désencrasser les toilettes. Pour ce faire, vous pouvez parsemer beaucoup de bicarbonate de sodium sur toutes les parois des toilettes. Patientez ensuite 30 minutes pour laisser le produit agir efficacement.

Ensuite, il est conseillé de déposer 100 g de bicarbonate de soude avec 100 g de gros sel dans l’eau des toilettes. Servez-vous de la brosse pour bien nettoyer et le tour est joué ! Procédez maintenant au nettoyage des joints de carrelage en associant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une partie d’eau tiède et une partie de peroxyde d’hydrogène, dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez ensuite sur les joints de carrelage et laissez agir pendant 10 minutes. Vous verrez qu’après avoir retiré le produit, vos jointures deviendront comme neuves.

Le vinaigre : un allié de taille en termes de nettoyage

Outre le bicarbonate de soude, le vinaigre est aussi un produit de nettoyage naturel que vous devez absolument avoir à la maison. En plus d’être respectueux de la planète, ce produit est aussi très économique et efficace.

Dans la salle de bain, le vinaigre peut être utilisé en guise de produit anticalcaire. En effet, le calcaire a tendance à se former et s’amasser au niveau des robinets. Pour l’éliminer, il est conseillé d’associer du vinaigre et de l’eau chaude dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez ensuite immédiatement sur le calcaire et attendez 30 minutes. Servez-vous ensuite d’un chiffon doux pour ôter le produit et faire briller le robinet.