L’objectif est de pouvoir manger en grande quantité sans se sentir mal à l’aise après. Autant profiter de la fête en évitant de se culpabiliser pour ce que vous mettez dans la bouche.
Pour cela, un digestif naturel ne doit pas manquer à votre table. Il s’agit de granulés effervescents commercialisés par diverses marques dans les supermarchés. Le plus populaire est le brioschi.
Ces granulés sont emballés dans des bocaux en verre et des boîtes en plastiques ou en aluminium. Ces granulés contiennent du potassium et du sodium, deux substances utiles qui permettent à l’estomac de bien fonctionner et ainsi de lutter contre tous les problèmes liés à l’indigestion.
2 cuillères à café de brioschi dans 1 verre d’eau aident à combattre le ballonnement et à faciliter la digestion en cas de repas copieux. Buvez cette solution durant l’effervescence après le déjeuner ou le dîner.
Ce digestif naturel, originaire d’Italie, est un remède de grand-mère qui produit le même effet que le citrate de bétaïne actuel. Avant toute consommation, il est nécessaire de toujours vérifier la liste des ingrédients qui composent le digestif et de tenir compte des risques d’allergie ou de sensibilité.
Si possible, demandez l’avis de votre médecin ou nutritionniste qui peut vous octroyer plus de conseils concernant une bonne alimentation.