Fabriquez le meilleur engrais naturel pour votre potager avec ces 2 ingrédients

meilleur engrais naturel pour votre potager

Voici la recette du meilleur engrais naturel pour votre potager. Qu’il s’agisse de tomates, de poivrons ou encore de concombres, le rendement sera à son summum. Il suffit d’avoir ces 2 ingrédients pas chers et de suivre à la lettre les étapes dans ce guide. 

Cette recette du meilleur engrais naturel pour votre potager 

La saison de l’entretien du potager est officiellement ouverte. Les jardiniers qui réussissent à cultiver de grosses tomates, concombres et de gros poivrons ne vous révéleront malheureusement jamais leur secret. 

Mais vous pouvez compter sur Plumeti pour améliorer le rendement dans votre potager, contrairement à l’année dernière. Cette recette du meilleur engrais naturel pour votre potager se base sur 2 ingrédients que vous avez déjà dans votre placard. 

Il s’agit du bicarbonate de soude et de la levure sèche que vous allez transformer en fertilisant comme ceci : 

  1. Tout d’abord, vous allez préparer 500 ml d’eau froide, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de levure sèche et 10 litres d’eau ; 
  2. Ensuite, vous allez préparer le levain. Pour ce faire, il faut d’abord verser de l’eau froide dans du pot Mason, puis ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une autre de levure sèche. 
  3. Une fois cela fait, vous allez bien incorporer les ingrédients afin de libérer les vitamines, les minéraux et tous les autres nutriments.

La levure n’est pas seulement un ingrédient incontournable lors de la préparation de gâteaux, mais aussi un allié pour augmenter la teneur en azote et en phosphore du sol. Le bicarbonate de soude, quant à lui, permet de prévenir les champignons et les maladies des racines. 

Comment bien utiliser votre fertilisant naturel à base de bicarbonate de soude et de levure ? 

Faites bien attention à respecter ces bons gestes pour l’application de votre amendement naturel. Autrement, il ne sera pas un meilleur engrais naturel pour votre potager. 

Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. En premier lieu, vous allez diluer le mélange dans 10 litres d’eau ; 
  2. Ensuite, vous allez appliquer sur les tomates, les concombres et les poivrons à raison de 2 à 3 fois par mois. 

Si vous respectez à la lettre toutes ces conditions, alors attendez-vous à une récolte généreuse et des légumes délicieux et sains, pour la préparation de vos prochaines recettes.