Voici le fertilisant secret révélé par les agriculteurs pour des grosses tomates 

Pour la plupart des plantes, les tomates ont aussi besoin de fertilisant pour mieux pousser. Plusieurs soins doivent être octroyés aux tomates. Citons le fait de les arroser pendant la journée, de les exposer à la lumière du soleil, mais surtout de les fertiliser. Apprenez davantage sur l’engrais le plus efficace pour avoir des grosses tomates juteuses.

Voici le fertilisant secret révélé par les agriculteurs pour des grosses tomates 

Utilisez du fumier composté pour booster la récolte. Vous pouvez choisir entre un bac à compost ou une fosse extérieure pour faire le compostage. Dans tous les cas, pensez à associer le fumier avec des déchets organiques comme des feuilles, de la paille et des déchets du jardin. Voici les étapes à suivre pour faire du compostage : 

  1. Ajoutez le fumier au tas de compost ;
  2. Déposez le fumier au fond de la fosse extérieure, si vous choisissez cette méthode;
  3. Si vous optez pour le composteur, il suffit d’y verser le fumier;
  4. Mélangez régulièrement le tas de compost et utilisez une pelle pour le retourner;
  5. Attendez pendant 4 semaines pour que le compost vire en noir;
  6. Une fois ce délai passé, vous pouvez utiliser votre engrais.

Comment utiliser votre fertilisant ?

publicité

Vous pouvez planter le plant de tomate au printemps et récolter ensuite pendant des mois. Pour une plantation à l’automne, la récolte se fera en hiver. Si vous résidez dans des zones à climat chaud, plantez les tomates entre la moitié et la fin du mois d’avril et récoltez en juin.

Il est vivement déconseillé d’utiliser trop de fumier pour fertiliser les tomates. En effet, cela va attarder leurs croissances. Si l’apport est au contraire insuffisant, n’espérez pas avoir des tomates saines. La meilleure quantité à utiliser est de 4 à 7 kg de fumier par m².

Pour utiliser votre fertilisant, mélangez-le au sol. Ainsi, vous pouvez envelopper les racines de chaque plante. Avec le temps, le fumier va se décomposer et libérer ses nutriments au sol. Vous pouvez également mettre une couche de terre sur le fumier pour ne pas risquer d’abîmer les racines.