Faire fleurir les plantes qui ont manqué la floraison pendant des années : il n’est pas nécessaire d’être un pépiniériste pour y arriver

Pour un amoureux de plantes comme vous, il est réellement impensable de ne voir aucune fleur apparaître sur les plantes ornementales qui vous sont chéries. Sachez que ce cauchemar sera bientôt terminé et vous pourrez enfin admirer les plus belles fleurs de vos plantes orner votre espace vert.

Faire fleurir les plantes qui ont manqué la floraison pendant des années : il n’est pas nécessaire d’être un pépiniériste pour y arriver

La floraison des plantes n’est pas toujours assurée, sauf si vous adoptez cette astuce recommandée par les pépiniéristes. Pas besoin d’être un expert en jardinage pour y parvenir, vous pouvez très bien booster la floraison des plantes en seulement quelques minutes en utilisant des graines de lin.

Non seulement vous pouvez utiliser ces pépins pour concocter des recettes healthy et savoureuses, mais vous pouvez aussi vous en servir pour fabriquer un fertilisant naturel très efficace. En effet, cet engrais permettra d’avoir des plantes bien saines, mais aussi vigoureuses.

Pour ce faire, vous devez faire griller une généreuse cuillerée de graines de lin dans une poêle pendant quelques minutes. Sachez que ces pépins regorgent d’azote et d’oligo-éléments, mais aussi de vitamines B1-B3 et B6.

Pensez ensuite à parsemer ces graines dans le sol de la plante et de recouvrir d’un peu de terre avant de faire un arrosage. Nous vous promettons qu’en très peu de temps, vous aurez une plante aux feuillages persistants.

Un autre fertilisant naturel à découvrir absolument

Pensez à conserver les zestes d’orange ou de citron pour fabriquer un engrais naturel. En effet, ces pelures d’agrumes regorgent de vitamine C et d’oligo-éléments. Ce sont de véritables nutriments essentiels pour les plantes.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Broyez la pelure de l’agrume de votre choix ;
  2. Mettez dans un litre d’eau tiède ;
  3. Plongez pendant 6 heures et filtrez ensuite ;
  4. Vous avez votre engrais liquide qui vous servira pendant 15 jours, à raison d’un arrosage d’une fois tous les 15 jours.