Cela peut sembler insensé, mais il existe certaines raisons utiles pour lesquelles vous devez mettre le jean dans le frigo. Vous serez étonné de découvrir cette nouvelle méthode et nous sommes sûrs que vous ne vous en passerez plus.
Faites comme tout le monde et commencez à mettre votre jean au frigo
Sans aucun doute, le jean est le vêtement le plus porté dans le monde entier. Dès le plus jeune âge comme chez les seniors, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, le jean est le « must » de la garde-robe.
Le seul bémol est qu’en raison du port quotidien, ce vêtement a tendance à s’user facilement. On pointe également du doigt le lavage répétitif. En effet, il est important de laver le jean dès que le tissu présente des traces de saletés.
Pourtant, les experts conseillent de faire un nettoyage à sec pour les jeans afin de ne pas abîmer davantage les fibres des tissus. Il convient uniquement de faire un lavage en machine lorsque les taches sont importantes.
Pour ce faire, il convient de plier le jean et de mettre dans le frigo et plus particulièrement dans la partie « congélateur ». La congélation doit se faire pendant quelques heures afin que toutes les bactéries soient éliminées une bonne fois pour toutes. Idéalement, pensez à mettre le jean dans un sac de congélation plastique.
Quelle est la seconde raison ?
Après le lavage du jean, vient le temps du séchage. Si vous n’avez pas de solution de séchage, alors vous pouvez vous servir du réfrigérateur pour ce faire. Certes, le séchage au soleil et à l’air libre est l’idéal, mais cela peut être impossible lors de la saison hivernale.
Par ailleurs, le séchage à l’intérieur est soumis à certaines conditions pour ne pas favoriser un fort taux d’humidité. C’est pour cela que vous devez faire un séchage dans le frigo ou plus particulièrement dans le congélateur.
Comme précédemment, il convient de mettre le jean plié dans un sac de congélation et le tour est joué.