Floraison abondante de l’arbre de Jade : les conseils d’un expert

Pour admirer une floraison abondante de l’arbre de Jade, vous devez prêter attention aux soins dont il a besoin en faisant preuve de disponibilité et d’attention. Cette plante est de nature robuste et donc non capricieuse, mais vous devez être patient pour espérer une bonne floraison. Une fois arrivé au stade de maturité, votre plante peut révéler ses plus belles fleurs blanches ou roses. 

Floraison abondante de l’arbre de Jade : les conseils d’un expert 

Le secret réside dans la prévention qui permet de booster la capacité de résistance de la plante face aux attaques des maladies. Parmi les gestes importants, la fertilisation doit être réalisée correctement. 

Cette plante succulente n’exige d’apport d’engrais qu’une fois par an et de préférence au crépuscule du printemps. Concernant le rythme d’arrosage, il faut tenir compte de sa nature, même en période de sécheresse. Evitez de faire un excès en termes d’apport d’eau et vérifiez toujours si la terre est assez sèche pour un nouvel arrosage

Gardez en tête que si vous lui donnez trop d’eau, alors cela peut faire pourrir les racines. Toutefois, l’autre cause de ce problème courant est également l’infestation par les insectes. Pensez donc à observer régulièrement l’état des racines pour agir rapidement en conséquence. 

Que faut-il savoir sur la coupe ? 

L’arbre de Jade se caractérise par une apparence dense qui favorise sa respiration dans chaque zone de la plante. Au fil de son développement, vous pouvez réaliser la taille adaptée. Néanmoins, pensez à retirer régulièrement les zones altérées ou séchées par le soleil. 

Faites preuve de patience, car la floraison ne se produit que pendant l’hiver et l’automne. L’apparition des bourgeons et des fleurs demande du temps.