Les règles de base d’une préparation de pâtisserie sont le fait de bien battre les œufs ou encore de tamiser les ingrédients secs pour éviter les grumeaux. Toutefois, il existe certains détails dont nous ne prêtons pas suffisamment attention et qui fait que le rendu ne soit pas à la hauteur de nos espérances.
C’est pour cette raison que notre génoise n’est pas aussi douce et moelleuse comme nous le souhaitons et notre dessert se trouve ainsi gâché. Il s’agit ainsi du choix de la farine qui a un impact sur la réussite ou non de la génoise.
La règle d’or consiste à utiliser une poudre à faible concentration en gluten afin de ressortir l’effet « nuage » que nous attendions d’une génoise qui fait saliver. Ainsi, il est recommandé de choisir la farine 00. Il faut savoir que la farine 0 et Manitoba ne rendent pas très fan en raison du fait que ces types de farine alourdissent le gâteau en le rendant plutôt élastique et compact que moelleux.
Enfin, le papier sulfurisé a aussi son rôle dans la réussite de votre génoise, ainsi au moment de la cuisson. Pensez-y et testez et vous verrez le résultat.