Le non respect des règles d’entretien de l’orchidée peut rapidement conduire à l’altération voire au danger de mort de la plante décorative. Il convient de préciser que cela ne concerne pas seulement les orchidées, mais toutes les plantes qui ne bénéficient pas d’une prise en charge correcte. Si vous êtes un passionné des orchidées, vous devez absolument connaître cette astuce qui permet, si éventuellement cela arrive, de sauver votre précieuse plante. Elle repose uniquement sur un produit qui n’est pas difficile à trouver.
Grâce à une simple cuillerée de ce produit, vous sauverez votre orchidée pourrie
Malheureusement, votre orchidée semble souffrir et présente des traces de pourriture ? Vous ne devez pas attendre un seul instant pour faire cette astuce. Il s’agit d’une technique orientale qui n’est pas encore très populaire.
Vous aurez besoin d’une chaux agricole que vous allez associer avec de l’eau chaude. Ensuite, vous allez patienter pendant 30 minutes. Le temps de l’attente, vous pouvez déjà commencer à déterrer les racines pourries et à les enlever. Vous pouvez les identifier par leur aspect pâteux et sombre.
Ensuite, vous pouvez mettre une nouvelle terre dans le vase sur lequel vous allez verser le produit miracle. Replantez ensuite votre orchidée et n’oubliez jamais de respecter toutes les bonnes pratiques pour avoir des orchidées bien saines.
Cette méthode ne pose pas de limites en termes de fréquence de répétition. Vous pouvez toujours préparer le mélange de chaux lorsque vous constatez un problème de santé au niveau des orchidées.