À chaque fois que les experts parlent de cette maladie, la nutrition est l’élément clé à ne jamais sous-estimer, car c’est le plus important pour faire rapidement baisser la glycémie. Il est crucial de manger des aliments sains et non chimiques ni industriels.
Il faut également prioriser les glucides complexes tels que le pain brun, le riz brun, les flocons d’avoine, etc. afin d’avoir une sensation de satiété qui dure longtemps. En effet, ces aliments rallongent la digestion et dégagent une énergie lente, mais continuelle.
Dans les anciennes périodes, les grands-mères conseillaient toujours à leurs petits de bien manger pendant le petit déjeuner sachant que c’est le meilleur repas de la journée. Malheureusement, actuellement, les gens ont tendance à sauter ce précieux moment et cela devient une habitude à la longue.
Pour de nombreuses personnes, le petit déjeuner n’est plus une nécessité. Par conséquent, l’organisme se rattrape en consommant plus de calories que ce qu’il faut durant la journée. Il est donc recommandé de se débarrasser de cette mauvaise routine.
Il faut ainsi privilégier les aliments contenant des fibres et des glucides en quantité comme les fruits ou les graines entières au petit déjeuner. Il est possible de boire du café de façon modérée, car cela diminue de 6 % la chance d’être atteint du diabète de type 2.