Le chocolat noir est fortement déconseillé par les médecins dans certains cas. C’est notamment le cas pour les personnes qui souffrent de maux de tête, d’insomnie et d’hyperactivité. En effet, il contient des substances excitantes comme la caféine, ce qui pourrait aggraver le cas chez ces personnes. Pour la même raison, il est également déconseillé chez les personnes qui souffrent de tachycardie.
Les gens qui présentent des réactions allergiques à l’eau ne doivent également pas en manger. Sa consommation peut effectivement déclencher des pics d’histamine. En outre, ceux qui souffrent d’hernie aithale et de troubles de l’humeurs doivent également s’en éloigner le plus possible.
Enfin, même si le chocolat est très sollicité en cuisine dans la préparation de délicieuses recettes, tout le monde de peut en profiter. A part les personnes atteintes des pathologies précédentes, sa consommation est également contre-indiquée en cas de grossesse et d’allaitement. Il en est de même pour les gens sujets à l’anxiété, à la gastrite, au diabète, à la diarrhée et au syndrome du côlon irritable. En effet, la consommation du chocolat noir peut accentuer les symptômes de ces derniers et aggraver les choses.





