Infusion de thé : ne commettez plus cette erreur !

Une infusion de thé est le réconfort que le corps mérite en cette saison hivernale qui met l’organisme à rude épreuve. Non seulement elle permet de se réchauffer, mais procure bien-être et apaisement. En guise d’alternative au café ou au lait, le thé se déguste aussi bien au petit-déjeuner comme en collation. Pour tirer le maximum de profit  de votre boisson préférée, encore faut-il savoir la préparer ? 

Infusion de thé : ne commettez plus cette erreur !

Cela peut vous étonner, mais il existe certaines règles particulières à suivre pour bien préparer le thé. Selon l’avis d’un créateur de contenu sur Tik Tok, il ne faut pas tremper directement le sachet dans de l’eau bouillante

Il convient plutôt de tirer les deux extrémités et de presser. Il s’agit notamment des deux brins au niveau de l’emballage. Grâce à ce processus, vous pourrez libérer de manière la saveur du thé. 

Que faut-il garder en tête ? 

Sachez que l’infusion de thé ne doit pas être préparée à la va-vite. En effet, selon la culture orientale, la préparation du thé est un véritable rituel bien-être. En respectant cette tradition, les bienfaits sur le bien-être sont innombrables. Le corps ainsi que l’esprit se renouvellent. 

Idéalement, prenez le temps de bien sentir le parfum du thé et de bien siroter la boisson chaude. Par ailleurs, optez pour la version en feuilles que vous pouvez acheter dans les herboristeries. 

Pour savourer un bon thé, utilisez de l’eau fraîche et déminéralisée. Ainsi, le thé sera léger, super bon et exempt de calcaire.