Insecte du basilic : jetez cette épice miraculeuse. Fini les trous et les feuilles abîmées

Jetez cette épice miraculeuse pour vous débarrasser de l’insecte du basilic. Fini les trous et les feuilles abîmées. Il serait en effet dommage de laisser les feuilles de cette reine des plantes aromatiques se détériorer. Pour les protéger, il est conseillé de se servir d’une épice que vous n’avez jamais soupçonnée et qui s’appelle Ocimum basilicum.

Quel est cet insecte du basilic ?

Les feuilles du basilic attirent les insectes ainsi que les parasites. Il s’agit notamment des vers verts, des escargots, des pucerons japonais ou encore des coléoptères. Les vers verts sont pointés du doigt pour abîmer les feuilles des plantes vertes comme la roquette, les feuilles de tomate, la salade, le chou et bien sûr le basilic.

Lors de la saison estivale et printanière, les chenilles vertes s’en prennent aux tiges molles et aux feuilles. Résultat : les feuilles ramollissent et ne bénéficient plus de nutriments et d’eau.

publicité

Insecte du basilic : jetez cette épice miraculeuse. Fini les trous et les feuilles abîmées

Cette épice miraculeuse que l’on vulgarise autant pour supprimer les parasites et les vers verts n’est autre que l’huile essentielle de cannelle. Voici les différentes propriétés de l’huile de cannelle :

  • Efficace pour tuer les parasites et les insectes qui dérèglent la biosynthèse des acides aminés, pourtant essentiels pour la survie du basilic
  • C’est un fongicide naturel et sans danger pour la planète
  • L’huile de cannelle permet de venir à bout des champignons et des insectes
  • Elle cicatrise rapidement les feuilles

Il est ainsi conseillé de parsemer un peu de cannelle dans la plante ou dans les endroits stratégiques. Outre la cannelle, vous pouvez aussi vous servir du macérat de poivre noir haché. Pulvérisez ainsi directement sur les plantes attaquées par les chenilles vertes, les parasites et les insectes. Associez une poignée de feuilles de tomates avec de l’eau et utilisez la solution pour traiter les feuilles de plante infestées.

Que vous conseillent les jardiniers ?

  1. Enterrez les graines et enveloppez d’une couche de terre d’un centimètre
  2. Ensemencez le basilic pendant la saison qui favorise un climat doux
  3. Ôtez les fleurs pour prévenir les interférences et favoriser la fertilisation du sol avec des nutriments
  4. Associez du café et de la levure de bière pour favoriser une bonne croissance de votre plante aromatique
  5. Ajoutez du compost au sol du basilic à un rythme de deux fois par an