Ma semaine commence avec un vrai moment de plaisir : un rôti à préparer sans viande et sans four… une recette incontournable.
Jouer en cuisine m’a toujours permis de renouveler mes plats préférés. J’essaie constamment d’ajouter de nouveaux ingrédients et de tester différents types de cuisson.
Préparer un rôti sans viande et sans four
Un exemple pratique est cette recette d’un rôti adapté à tous, qui se prépare en quelques minutes et pour lequel tu n’auras même pas besoin de four. C’est une de ces recettes que tu devrais toujours garder dans ton carnet de recettes, à préparer même à la dernière minute.
Les ingrédients dont vous aurez besoin
La recette que je souhaite partager avec toi aujourd’hui est idéale pour préparer un dîner ultra rapide, parfait pour passer une soirée délicieuse en famille. C’est sûr, ce plat sera très demandé. Une de ces recettes que tu peux exhiber lors d’un dîner entre amis ou pour le déjeuner du dimanche. Les ingrédients nécessaires sont les suivants :
- 550 grammes de pommes de terre déjà cuites,
- 1 œuf,
- 30 grammes de beurre,
- 100 grammes de chapelure,
- 50 grammes de parmesan râpé,
- Mortadelle en tranches,
- Fromage à pâte filée en tranches.
Comment préparer le rôti sans four
Comme mentionné, la préparation de cette recette est vraiment très simple. Commence par les pommes de terre, qui doivent être bien cuites. Ensuite, place-les dans un saladier sans peau et mélange-les avec la farine, le beurre, la chapelure et le fromage râpé. L’objectif est d’obtenir une pâte que nous pouvons facilement modeler, en l’étalant sur une feuille de papier sulfurisé.
Ensuite, ajoute à l’intérieur la mortadelle et le fromage en tranches, puis enroule le tout sur lui-même en laissant un peu de distance des bords, pour pouvoir fermer facilement les bords une fois notre rôti formé.
Il ne reste plus qu’à placer le rôti dans un moule à cake et à retirer l’excédent de papier sulfurisé. Enfin, fais cuire dans un four préchauffé à 200 degrés pendant au moins 30 minutes. Une fois le temps écoulé, sors le rôti et sers-le à table pour le déguster au dîner. Voilà, c’est prêt et il sera immédiatement un succès !