La plus grosse erreur commise lors de la cuisson du riz et des pâtes

Découvrez la plus grosse erreur commise par tout le monde lors de la cuisson du riz et des pâtes. En effet, cela peut compromettre la réussite de vos plats, mais aussi entraîner d’autres problèmes encore plus graves.

Quelques informations importantes à savoir pour les amateurs de cuisine

Nous avons toujours tendance à commettre certaines erreurs lors de la préparation de certaines préparations classiques comme le poisson frit ou encore les frites.

En effet, il existe certains pièges que nous ne soupçonnons pas et qui sont pourtant graves. En guise d’exemple, il ne faut pas jeter l’eau de cuisson des pommes de terre ni l’huile du thon ou encore l’huile de friture dans l’évier.

publicité

Et cela concerne aussi le fait de jeter l’eau de cuisson des pâtes qui est une mauvaise pratique. En effet, vous devez conserver l’eau, que ce soit pour les pâtes ou pour le riz.

La plus grosse erreur commise lors de la cuisson du riz et des pâtes

Presque tous les jours, nous cuisons des pâtes ou du riz. En effet, il s’agit de deux ingrédients principaux de l’alimentation.

Et lorsque nous cuisons du riz ou encore des pâtes, nous avons tendance à faire cette erreur commune. Et cela, de manière systématique. Pourtant, cette erreur peut nous coûter très cher.

Il s’agit du fait de jeter les restes de pâtes et de riz dans l’évier, qui pourtant, passent dans les canalisations. Comme vous pouvez déjà le deviner, c’est une grave erreur, car lorsque le riz et les pâtes passent dans l’égout, alors ils y demeurent et y sont bloqués.

Et ce que vous n’avez pas pensé, c’est que lorsque l’eau passe, alors ces ingrédients à base de farine gonflent et bouchent le tuyau d’évacuation. Dans de cas extrêmes, le tuyau de vidange s’obstrue et il faudra faire intervenir un plombier pour régler le problème au plus vite. Ainsi, vous devez toujours avoir l’habitude de jeter les restes des pâtes et du riz à la poubelle.