La vaisselle : ne la séchez jamais au torchon

Jennifer

3 octobre 2022
Astuces

La vaisselle : ne la séchez jamais au torchon. Mais pour quelle raison faut-il éviter d’utiliser le chiffon pour faire le séchage de la vaisselle ? Nous allons rapidement connaître la raison de cette astuce. Néanmoins, il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle, car on est enfin déchargé de cette tâche fatigante qui survient après le lavage. Suivez-nous pour connaître davantage à propos de cette astuce.

La vaisselle : ne la séchez jamais au torchon

Après le dîner ou le déjeuner en famille, il faut passer par la case lavage de la vaisselle et ensuite séchage. Ce dernier peut devenir un moment fun à passer entre filles, après le moment du repas. En effet, on en profite pour discuter tout en séchant la vaisselle. Toutefois, lorsqu’on doit réaliser la tâche tout(e) seul(e), alors cela devient particulièrement ennuyant.

Heureusement que vous êtes tombé sur cette astuce. En effet, sachez qu’il n’est pas nécessaire de sécher la vaisselle au torchon. Il suffit de sécher assiettes et couverts à l’air libre, que ce soit sur l’égouttoir ou bien sur l’évier. Tout simplement.

C’est d’ailleurs pourquoi l’égouttoir est appelé ainsi. En effet, cet outil permet d’égoutter la vaisselle et donc de récupérer toutes les gouttes d’eau qui proviennent de la vaisselle. Non seulement, il s’agit d’une technique de séchage simple et parfaite, mais cela évite également le dépôt de traces.

Si vous pensez que le fait de sécher au torchon est une solution économique, alors vous verrez que le séchage à l’air libre l’est encore plus.

Pourquoi éviter le chiffon pour faire sécher la vaisselle ?