Le lait d’amande se compose d’eau et d’amandes réduites en poudre. Cette boisson a une apparence et une texture laiteuse. Elle est délicieuse et désaltérante. Le lait d’amande est doté de multiples avantages et bienfaits. Ce lait d’origine végétale est adapté à tous, notamment aux diabétiques et aux intolérants au lactose. Contrairement au lait de vache, il ne provoque pas de nausées, de vomissements ou encore de douleurs gastriques chez les intolérants. C’est donc un substitut parfait au lait ordinaire. De plus, il est nutritif et savoureux. Découvrez ce que le lait d’amande peut apporter à notre corps et comment le préparer chez soi.
Lait d’amande: bienfaits et propriétés
Ce type de lait végétal contient beaucoup de vitamines et de minéraux. On lui reconnaît aussi une forte teneur en fibres, en calcium, en oméga-6 et en phosphore. Ses nombreux composants lui confèrent des propriétés antimicrobiennes et antioxydantes. Le lait d’amande a le pouvoir de nous protéger contre les infections et le vieillissement cellulaire. Il permet de prévenir les acnés et les rides, mais aussi de maintenir la peau élastique et souple.
En plus de cela, le lait d’amande favorise la digestion, la santé osseuse et visuelle. Il permet aussi de protéger le cœur et les vaisseaux en diminuant le taux de cholestérol. Vous pouvez aussi l’utiliser pour soigner les cheveux et les ongles.
Lait d’amande maison: recette facile et rapide
Ingrédients
Pour faire du lait d’amande maison, vous aurez besoin de:
1 litre d’eau
200 g d’amandes pelées
85 g de miel
Préparation
Faire tremper les amandes pelées dans un demi-litre d’eau, pendant une nuit entière ou au moins une heure.
Ensuite, les mixer avec l’eau restante et le miel afin d’obtenir un composé épais et homogène.
Filtrer la préparation à travers un tamis à mailles fines, en mélangeant avec une cuillère en bois.
Transférer le lait d’amande obtenu dans un récipient en verre.
Mettre au frais pour au moins une heure.
Cette boisson peut être conservée au réfrigérateur pendant 4 jours.