L’astuce des hôtels pour blanchir le linge : le résultat vous laissera sans voix

Découvrez l’astuce des hôtels pour blanchir le linge. Qu’il s’agisse de serviettes de bain, de vêtements ou encore de serviettes blanches, vous pouvez espérer un résultat impeccable en utilisant tout simplement du jus d’agrumes. Les taches récalcitrantes et visibles ne pourront pas résister. 

Quelques conseils à prendre en compte pour le lavage du linge blanc 

Pour prévenir les taches sur les vêtements blancs, pensez à bien séparer les linges colorés de ceux qui sont blancs lors du lavage. Dans une charge, rassemblez uniquement les vêtements de couleur claire et ceux de couleur blanche. Ainsi, vous éviterez de vous retrouverez avec un haut blanc qui vire en rose. 

Le second conseil est de bien respecter la dose de détergents qu’il faut utiliser. Ne faites jamais d’excès en termes d’utilisation de produits, en pensant à tort que cela va nettoyer et parfumer efficacement le linge. 

publicité

Toutefois, pour le cas des taches de sang, de sueur ou encore de vin rouge, il faudra procéder autrement. En effet, un simple lavage classique ne suffit pas. 

L’astuce des hôtels pour blanchir le linge : le résultat vous laissera sans voix 

Les établissements hôteliers reposent sur une astuce naturelle, mais efficace pour venir à bout des taches sur le linge blanc. Il s’agit du jus de citron qui représente un produit à action blanchissante et détachante. 

Son avantage réside non seulement dans son efficacité et son accessibilité, mais aussi dans son caractère écologique. Pour s’en servir, il suffit d’ajouter une tasse de jus de citron à votre lessive classique. Lavez ensuite le linge avec le programme de lavage habituel. 

Alternativement, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude qui agira aussi comme un produit adoucissant.