Découvrez le pouvoir réducteur du taux de sucre et de graisse de la sauce moutarde. En effet, ce condiment est non seulement l’une de nos sauces préférées pour accompagner les frites ou préparer les recettes, mais c’est également un atout non négligeable pour ceux qui présentent un taux de glycémie et de cholestérol supérieur.
Qu’indique une valeur élevée pour ces deux indices ?
Chez les personnes âgées, particulièrement, chaque visite chez le médecin est source d’inquiétude. En effet, c’est le moment de vérité où l’on dévoile les valeurs de glycémie et de cholestérol dans le sang. Ces dernières étant importantes pour déterminer l’état de santé du patient. Et il faut préciser que le taux de sucre et de graisse sanguin ne doit pas seulement alerter les seniors, mais aussi tout le monde.
Il faut ainsi garder en tête qu’une glycémie à taux supérieur est un signe de mauvais glucose dans le sang, d’alimentation non équilibrée et de mauvaise qualité et de trace de diabète. Par ailleurs, un indice de cholestérolémie élevé fait référence à une maladie cardiaque qui est en train de prendre de plus en plus de place dans le corps.
Dans tous les cas, ces deux valeurs comptent parmi les plus importantes, ce qui nécessite un contrôle minutieux. Certes, il existe toujours des traitements médicamenteux qui permettent de traiter ces problèmes, mais il ne faut pas non plus négliger l’importance de l’alimentation.
Et en parlant de nutrition, la moutarde compte parmi les ingrédients secrets que vous n’avez pas soupçonné, mais qui peut faire des miracles lorsqu’elle est prise correctement par jour.
Le pouvoir réducteur du taux de sucre et de graisse de la sauce moutarde
L’Université métropolitaine de Cardiff a réalisé une étude portant sur les feuilles et les graines de cette plante. Il a été conclu qu’elles renferment de l’acide folique et des fibres d’une quantité très importante. Par ailleurs, ces parties de la plante contiennent du calcium, du magnésium, du phosphore et du potassium. Sans oublier la teneur en vitamines A, B, C et K.
À titre d’information, la moutarde est une céréale à l’état original. Elle est ensuite transformée en condiment et puis en sauce. La moutarde est dépourvue de lipides et renferme par conséquent des propriétés antiseptiques. On l’apprécie également pour sa capacité à rendre la digestion des aliments aisée. Pour 86% des 42 personnes à qui on a fait des études, une consommation quotidienne d’une cuillère à soupe de moutarde pendant 3 mois a permis de faire diminuer la glycémie et le cholestérol.
Outre ces bienfaits, on note également la protection du cœur, la prévention du diabète, l’amélioration de la santé de la peau ainsi que celle de la respiration.