Le régime nordique pour lutter contre le cholestérol, la glycémie et le poids sans trop de sacrifices

Jennifer

25 mars 2022
Bien être, Forme, Nutrition

En 2013, l’université de Danemark a fait des recherches sur 200 personnes âgées d’environ 55 ans qui ont des problèmes métaboliques. Durant le premier mois, les participants ont conservé leur hygiène alimentaire usuelle. Ce n’est qu’après que les chercheurs ont commencé à administrer le régime viking dans la nourriture de certains d’entre eux et le régime témoin dans la routine alimentaire des autres.

Ceux du groupe de cure nordique devront consommer plus de graines entières, de baies, de légumes et de fruits. Contrairement à la catégorie témoin qui devait manger des produits contenant du blé faible en fibre, des pâtes et du pain blanc raffiné, sans fruits ni légumes en quantité modérée.

En termes de calorie, les deux régimes apportaient la même dose pour maintenir les participants sous contrôle. Après 24 semaines, il a été démontré que les personnes sous cure méditerranéenne ont présenté un taux de métabolites supérieur grâce à une meilleure normalisation du glucose et du cholestérol et à une baisse des triglycérides.