Le yaourt dans les plantes : car désormais tous les jardiniers s’y mettent

Car désormais tous les jardiniers s’y mettent, vous devez aussi mettre du yaourt dans les plantes. En guise de collation, comme pour le petit-déjeuner, le yaourt est un aliment très consommé dans le monde entier. Toutefois, il n’est pas seulement destiné à être mangé, mais peut aussi faire office de remède naturel pour vos plantes. Poursuivez la lecture pour en apprendre davantage sur cette astuce.

Quelles sont les utilisations alternatives du yaourt ?

  • Dans le domaine du soin capillaire, le yaourt se veut comme un ingrédient particulièrement efficace. Vous pouvez l’utiliser pour traiter les cheveux secs et déshydratés. Pour ce faire, il suffit de mélanger un pot de yaourt avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce dans un bol. Appliquez le mélange naturel sur les cheveux et laissez reposer pendant une demi-heure avant de procéder au rinçage.
  • Vous pouvez aussi utiliser le yaourt en guise d’ingrédient de base de votre gommage. Pour fabriquer votre gommage maison, il suffit d’associer deux cuillères à café de cassonade ou de gros sel avec un pot de yaourt.
  • Utilisez du yaourt pour faire briller vos articles en cuir. C’est un produit naturel qui peut être utilisé sans danger pour nourrir le cuir et contribuer à sa longévité.
  • Cela peut sembler incroyable, mais le yaourt permet aussi de retrouver la brillance des articles en argent, mais aussi de l’émail.

Le yaourt dans les plantes : car désormais tous les jardiniers s’y mettent

Le yaourt, lorsqu’il est consommé au petit-déjeuner, est très bénéfique pour la santé. Comme il a été dit précédemment, cet ingrédient dispose de nombreuses propriétés bénéfiques comme celle nourrissante ou encore blanchissante. Ainsi, il peut nettoyer le cuir, comme le laiton sans difficultés.

Mais l’astuce qui nous intéresse aujourd’hui est l’ajout de yaourt dans les plantes. Il s’agit d’une astuce anti-gaspillage, car elle permet de récupérer un yaourt périmé. Quand on évoque le périmé, on fait référence au yaourt qui ne vire pas encore en jaune. Pour l’utiliser dans l’entretien du jardin, il est conseillé de dissoudre une cuillère à soupe de yaourt dans un litre d’eau.

Servez-vous ensuite de la solution pour arroser les plantes du jardin ou du balcon. Parmi les plantes qui affectionnent cette eau d’arrosage, citons les magnolias, les hortensias ou encore les azalées et les camélias.