Vous devez absolument connaître ces 3 meilleurs produits naturels pour blanchir les torchons et préparer un bon stock chez vous, car vous en aurez toujours besoin. Et pas que pour la désinfection des chiffons. Vous pouvez oublier les produits chimiques, ces désinfectants naturels pas chers suffisent pour faire tout le travail.
Quels sont les meilleurs produits naturels pour blanchir les torchons ?
Bicarbonate de soude, savon de Marseille et vinaigre blanc, vous avez sûrement déjà entendu parler de ces trois produits maintes fois. Eh bien vous avez intérêt à toujours en avoir à la maison, car à partir d’aujourd’hui, ils vous serviront régulièrement.
Pour utiliser ces meilleurs produits naturels pour blanchir les torchons, vous avez donc le choix entre plusieurs méthodes d’utilisation :
- Trempez vos torchons dans de l’eau tiède mélangée à du bicarbonate de soude pendant 30 minutes.
- Ajoutez du vinaigre blanc à l’eau tiède pour désinfecter les chiffons. C’est un produit réputé pour ses propriétés dégraissantes et antibactériennes.
- Quant au savon de Marseille, râpé et dissous dans de l’eau chaude, il fait des merveilles sur les saletés qui semblent ne jamais vouloir partir.
Mais pourquoi faut-il désinfecter régulièrement les torchons ?
Outre l’éponge à vaisselle, les torchons sont les objets les plus sales de la cuisine. Bien sûr, c’est tout à fait logique, car vous vous en servez pour essuyer le plan de travail, les mains, les couverts et toutes les surfaces domestiques.
Ce contact avec une multitude de surfaces va accumuler germes et bactéries. Et je vous laisse imaginer le danger que ça représente pour notre santé ! Il est donc très important de bien désinfecter les chiffons et vous pouvez compter sur les meilleurs produits naturels pour blanchir les torchons pour y parvenir.
Mais faites bien attention si vous décidez de faire un lavage en machine et à haute température. Pensez toujours à bien lire les notices sur les étiquettes pour prévenir les risques d’altération des tissus.
Ces astuces précieuses pour des torchons qui durent
- Après chaque usage, lavez vos chiffons et séchez bien à l’air libre pour venir à bout des mauvaises odeurs.
- Un chiffon, même s’il est nettoyé régulièrement, doit être remplacé après quelques mois d’utilisation.