Il n’est pas toujours facile d’obtenir de la viande bien tendre au premier essai. Heureusement, vous pouvez compter sur cette astuce jamais révélée pour attendrir facilement la viande. Il s’agit particulièrement d’utiliser du lait qui sera l’ingrédient principal de votre marinade.
Ceci est possible grâce à l’acide lactique contenu dans le lait, cette substance agit comme une solution qui décompose les fibres de la viande afin de la rendre plus tendre. Le lait fonctionne uniquement sur les viandes plus maigres comme le poulet et le porc.
Les cuisses de poulet n’ont jamais été aussi tendres : voici l’astuce jamais révélée
Cette recette se prépare en 30 minutes et convient à 3 personnes. Vous aurez besoin de 6 cuisses de poulet, 200 ml de lait, du sel, du poivre et du piment, 100 g de farine ainsi que deux œufs.
Quelles sont les étapes de la préparation ?
-
Lavez les cuisses de poulet et mettez dans une casserole,
-
Versez le lait, suffisamment de poivre noir, une cuillère de sel et un verre d’eau,
-
Une fois à première ébullition, vous pouvez continuer la cuisson pendant encore 20 minutes en mettant toujours le couvercle,
-
Préparer la friture en associant la farine, le sel, la poudre de chili, le poivre,
-
Mélanger et battre deux œufs dans un autre bol,
-
Séchez les cuisses et panez en plongeant dans l’oeuf avant la farine,
-
Faire chauffer l’huile à 160 degrés et y faire frire les cuisses de poulet,
-
Retournez de temps en temps,
-
Attendez que les cuisses soient dorées.
Avec quoi servir le poulet frit au lait ?
Vous avez le choix entre le vin blanc croustillant et léger, à l’instar du Sauvignon Blanc ou le Pinot Grigio. C’est une combinaison parfaite en raison de l’acidité et du croustillant. Vous pouvez aussi opter pour du vin rosé sec type Rosé di Pinot Noir.