Nous pensons à tort que nous nous reposons sur un lit totalement propre, en pensant que nous portons déjà un pyjama propre et que le drap ne nous sert que rarement. Pourtant, le lit est un terrain humide et si l’on néglige le soin qui doit être apporté, alors il est tout à fait normal que les germes et les bactéries prennent le dessus.
Par ailleurs, nous devons toujours nous souvenir que des cellules mortes se déposent sur le linge de lit, ce qui nourrit les acariens. Pour faire court, les draps ne sont aucunement aussi propres que nous ne le pensions.
Ainsi, les experts conseillent de changer le drap au moins une fois par semaine. Par ailleurs, vous devez aérer la pièce environ 10 minutes par jour. Augmentez la fréquence de remplacement des draps en été, car nous transpirons beaucoup.
Pour préserver son hygiène personnelle, il est conseillé de laver les draps et les taies d’oreiller dans le lave-linge et surtout à demi-charge. Grâce à ce geste, vous focalisez le lavage sur la désinfection de ce linge de lit. Vous devez également opter pour une température de lavage entre 40 et 60 degrés.
N’hésitez surtout pas à utiliser un peu de jus de citron ou de vinaigre dans le panier à détergent. Ainsi, vous préservez l’environnement tout en favorisant une bonne désinfection.