Avec cette plante, vous éloignez les insectes tout l’été et elle parfume même toute la maison. En effet, la saison estivale est la période de développement des insectes tels que les moustiques. Par conséquent, nous devons agir en recherchant des répulsifs efficaces, car plus la température s’élève, plus ces bestioles affectent notre confort de vie et surtout notre sommeil.
Quelques conseils pour venir à bout des insectes
L’hiver se termine et cède sa place à la saison chaude qui, se démarque par la présence d’une compagnie désagréable que sont les moustiques. Ces dernières sont pourtant inévitables une fois que l’été pointe le bout de son nez. Jusqu’à aujourd’hui, l’hiver n’est pas une saison propice pour la sortie des moustiques, mais tout dépend de leur capacité à évoluer aux changements climatiques.
Ce que nous avons en tête, c’est de se débarrasser de ces insectes nuisibles aussi bien à l’aide de produits chimiques que de répulsifs naturels. C’est ainsi que l’on peut les éviter d’élire notre garde-manger demeure.
La menthe est un incontournable pour repousser les escargots du jardin, alors que la lavande permet d’éloigner les guêpes. Si la mélisse est insupportable pour les mouches, alors quelle est la plante conseillée pour repousser les moustiques ?
Les insectes : avec cette plante vous les éloignez tout l’été. Elle parfume toute la maison
Comme vous avez pu le voir, plusieurs plantes sont recommandées en guise de répulsif d’insectes. Par ailleurs, elles servent à orner les balcons et les jardins tout en les parfumant. Donc les plantes ne sont qu’une aubaine chez soi.
Parmi ces plantes qui permettent de chasser efficacement les moustiques et qui en plus, se parent d’une belle teinte ainsi que de parfum agréable, le thym citronné est un excellent choix, surtout lorsqu’il est planté en pot.
Son nom botanique est Thymus citriodorus. C’est une plante qui se démarque par des feuilles persistantes et des fleurs douces aux tons blancs et rose ainsi qu’une floraison marquée lors de la saison du printemps.
Le thym citronné peut trôner sur le balcon ou bien dans le jardin et son aspect extérieur s’identifie par des touffes épaisses et arrondies, qui sont très jolies à voir. Sans oublier le parfum enivrant de citron qui s’émane des feuilles.
C’est donc par le biais de cette senteur que le thym citronné est capable de repousser les insectes comme les moustiques. Et cette astuce est encore très méconnue du grand public.
Et encore un autre avantage d’utiliser des feuilles de thym qui servent d’arôme pour les aliments. Qu’elles soient fraîches ou séchées, vous pouvez très bien vous en servir. Enfin, le thym citronné n’est pas une plante exigeante, car elle ne craint ni le froid ni la chaleur.