Maison propre et économie assurée : voici le secret

Jennifer

13 janvier 2023
Astuces

Les foyers privilégient l’usage des rouleaux de papier essuie-tout en raison de leur praticité. En effet, on peut utiliser les feuilles n’importe où, aussi bien en cuisine que dans le cadre du nettoyage domestique.

Vous pouvez par exemple utiliser les feuilles du rouleau pour absorber le surplus d’huile de cuisson ou de friture. Concernant le nettoyage domestique, vous pouvez vous en servir pour retirer les poussières sur les fenêtres et les différentes surfaces, mais aussi pour nettoyer les taches récentes.

En y pensant, l’usage du rouleau de papier peut être considéré comme du gaspillage et pourtant, il est tout de même pratique. Alors comment allier l’utilisation de cet accessoire d’hygiène et l’économie ?

Vous pouvez tout simplement diviser le rouleau de papier en deux en utilisant une planche à découper et un couteau. Cela peut vous sembler insolite, mais il est très bien possible d’économiser sur cet accessoire en le divisant tout simplement en deux.

Vous verrez que vous n’aurez plus besoin d’acheter un rouleau ou deux par mois, mais un seul rouleau suffit pour deux mois. Par ailleurs, vous préservez l’environnement en jetant moins de feuilles de rouleau de papier.