Le matelas n’est jamais à l’abri des acariens. Pour les éliminer, il convient de recourir à certaines astuces efficaces. De prime abord, il faut aspirer le matelas pour éradiquer les insectes ainsi que leurs œufs.
Dispersez ensuite du bicarbonate de soude en utilisant un pinceau. Veillez à ce que chaque coin du matelas soit imbibé de la poudre blanche. Patientez ensuite pendant quelques heures pour laisser le produit naturel agir et aspirer pour ôter le résidu.
Comment détacher le matelas ?
Pour rafraîchir le matelas, il est aussi très important de retirer les taches jaunes qui, sont à la fois inesthétiques, mais aussi signes de présence de bactéries. Ces traces jaunes sont dues à la transpiration.
Pour traiter les taches jaunes, il est conseillé de pulvériser du vinaigre sur toute la surface du matelas et de laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Parsemez ensuite de bicarbonate de soude et laissez encore une fois agir.
Comment traiter les taches de sang ?
S’il y a des taches de sang, alors vous pouvez mélanger une tasse d’eau oxygénée avec un peu de sel et du savon de Marseille. Le mélange aura une consistance pâteuse et il suffit de l’étaler sur le matelas. Laissez agir pendant quelques temps avant de tamponner avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée.