Le basilic compte parmi ces plantes aromatiques les plus utilisées dans les préparations culinaires. En effet, il apporte une certaine odeur ainsi qu’une saveur unique aux plats. Mais il existe un petit bémol avec le basilic, notamment en cette saison froide. En effet, les feuilles craignent le froid et il peut être difficile d’en avoir au moment où vous en avez plus besoin.
Mélangez du sel et du basilic dans un bocal et cette plante aromatique ne manquera jamais chez vous
Lors de la saison hivernale, il est difficile d’avoir des feuilles de basilic fraîches à portée de main. Pourtant, il est vraiment difficile de renoncer à cette plante aromatique pour la préparation de nos plats.
C’est la raison pour laquelle nos grands-mères ont fait mariner les feuilles de basilic dans un bocal avec du sel. Et nous pouvons aussi suivre les pas des anciens en adoptant cette astuce.
Toutefois, pensez à faire cette préparation avant l’arrivée de la saison froide. Pour ce faire, vous devez rassembler du sel gras, un peu d’huile d’olive, du basilic ainsi qu’un bocal en verre stérilisé et pourvu d’un couvercle.