Moisissure dans le joint de douche : oubliez l’eau de javel

Moisissure dans le joint de douche : oubliez l’eau de javel. C’est une trace pas du tout agréable à voir et elle altère vraiment l’esthétique de la salle de bain. Pourtant, vous devez oublier cette mauvaise habitude qui est d’utiliser de l’eau de Javel pour retirer cette tache désagréable et incrustée. Tournez-vous désormais vers des ingrédients moins agressifs.

Moisissure dans le joint de douche : oubliez l’eau de javel

Il n’est pas aussi facile de venir à bout des dépôts de moisissure au niveau des jointures de la douche. Pour certains foyers, la solution radicale est de confier la tâche à un expert pour s’en charger.

Pourtant, vous pouvez très bien gérer seul ce problème en recourant à cette méthode. Mais avant de creuser profondément dans le sujet, voyons comment se forme la moisissure.

Ce dépôt désagréable se forme surtout dans les pièces et les zones humides de la maison et bien sûr des objets. Il est ainsi normal d’apercevoir de la moisissure au niveau des murs ou bien des jointures des pièces à haut niveau d’humidité.

Quelles sont les étapes à suivre pour venir à bout des moisissures au niveau des jointures de la douche ?

  1. Associer deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 700 ml d’eau, deux cuillères à soupe de sel, deux autres de jus de citron et deux dernières d’eau oxygénée.
  2. Bien mélanger les ingrédients et transférer dans un spray
  3. Pulvériser sur la zone présentant des moisissures
  4. Utiliser un chiffon humidifié d’eau bouillante pour terminer le nettoyage

Une autre solution alternative à connaître absolument

Il existe aussi une autre astuce qui se base sur l’utilisation de bicarbonate de soude. Pour ce faire, il suffit de dissoudre cinq cuillères à soupe de la poudre dans cinq litres d’eau tiède. Ensuite, vous allez y verser du jus d’un citron, pur.

Utilisez ensuite la partie douce de l’éponge pour nettoyer la partie qui présente des moisissures en la mouillant dans la solution préalablement réalisée. Enfin, frottez encore une fois avec la partie dure et rincez à l’eau tiède pour terminer.