Moisissure noire des toilettes : une seule poignée pour s’en débarrasser sans effort

Jennifer

26 octobre 2022
Astuces

De son nom scientifique « StachybotrysChartarum », la moisissure noire peut être toxique et dangereuse. Elle apparaît notamment dans les recoins humides et doit être éliminée au plus vite pour éviter des problèmes de santé comme les irritations ou les allergies.

Moisissure noire des toilettes : une seule poignée pour s’en débarrasser sans effort

Pour retirer les taches de moisissure dans votre salle d’eau, vous aurez besoin de bicarbonate de sodium et de vinaigre. Ces deux ingrédients disposent de propriétés nettoyantes efficaces qui serviront à désinfecter et nettoyer en profondeur votre salle de bain.

Pour enlever les taches de moisissure noire sur vos toilettes, il vous suffit de verser 250 ml de vinaigre dans la cuvette de toilette puis de parsemer le bicarbonate de soude sur toute la surface de la toilette. Abaissez le siège de la toilette pendant une heure puis frottez la surface avec une brosse. Attendez 15 min avant de tirer la chasse d’eau. Votre toilette sera à nouveau blanche comme au premier jour.

Si vous réalisez cette astuce deux fois tous les mois, votre toilette sera toujours propre. Cette astuce ne vous coutera que quelques centimes. Pourtant, le résultat sera le même que lorsque vous utilisez un produit détergent chimique.