Ce fameux ingrédient secret est le vinaigre. Après avoir épluché vos agrumes, vous pouvez découper les pelures en petits morceaux, puis les placer dans un bocal. Remplissez ensuite le bocal de vinaigre jusqu’à la hauteur des peaux d’oranges, pour que ces dernières soient totalement immergés.
Laissez le vinaigre dans le bocal fermé pendant au moins 15 jours avant de passer à l’étape 2. Cela laisse le temps à la peau d’orange de se ramollir et de libérer ses huiles essentielles. Filtrez ensuite la solution obtenue, puis transférez dans un pulvérisateur. Vous pouvez utiliser cette solution à base de pelures d’orange et de vinaigre pour nettoyer certaines surfaces. Pour ce faire, il suffit de vaporiser les surfaces à nettoyer avec la solution puis de passer un coup de chiffon propre et le tour est joué.
Lorsque le vinaigre est appliqué sur du métal, les propriétés astringentes de l’orange garantissent que de nombreuses surfaces, y compris l’acier, restent propres. Le parfum qui en résulte est agréable à sentir. Vous pouvez associer n’importe quel agrume avec du vinaigre pour créer un nettoyant naturel aux propriétés désinfectantes et dégraissantes.





