Orchidée flétrie : il y a encore de l’espoir avec cet ingrédient, elle reprend vie

Orchidée flétrie : il y a encore de l’espoir avec cet ingrédient, elle reprend vie. Les orchidées sont les fleurs les plus appréciées par les femmes. En effet, la couleur splendide de ses feuilles instaure une atmosphère chaleureuse et accueillante dans une maison. Toutefois, ces fleurs exigent des soins et une attention particulière pour qu’elles puissent pousser et fleurir correctement. Si vos orchidées évoluent dans une condition assez critique, ne vous inquiétez pas car il existe des astuces qui permettent de leur redonner une seconde vie.

Orchidée flétrie : il y a encore de l’espoir avec cet ingrédient, elle reprend vie

Les orchidées sont des fleurs assez coûteuses. Vous avez tout intérêt à les préserver. En tant que passionné de fleur, vous ne laisseriez sans doute pas vos plantes flétrir et mourir à petit feu. Mais sachez qu’il existe un moyen efficace pour redonner un second souffle à vos orchidées, sans pour autant dépenser trop d’argent.

Vous aurez besoin de quelques outils que vous pouvez déjà trouver chez vous. Il vous faut une paire de ciseaux, une bouteille en plastique, un sac en plastique, une éponge à vaisselle, de l’écorce, un pulvérisateur, un pot et de la cannelle moulue.

Faites renaître vos plantes d’orchidées avec ces simples étapes

Réveillez vos magnifiques plantes en respectant ces différentes étapes à la lettre. Pour ce faire, vous devrez :

  1. Extraire la plante du pot
  2. Éliminer les parties mortes (branches, racines, feuilles…)
  3. Stériliser les paires de ciseaux en y saupoudrant de la poudre de cannelle (cela évitera les maladies et la formation des moisissures)
  4. Placer l’orchidée sur un chiffon en coton et dans un endroit sec pendant 2 jours
  5. Couper le goulot de la bouteille en plastique puis réaliser des petits trous sur la base
  6. Placer une éponge humide stérilisée et propre au fond de la bouteille
  7. Rempoter l’orchidée dans la bouteille puis refermer avec le sac en plastique et fixer le sac avec un fil. Cette technique permettra de faire pousser les semis
  8. Exposer la plante au soleil pendant 2 mois maximum pour faire apparaître des semis pleins de vie. Attention, il ne faut pas exposer l’orchidée à des températures trop élevées.
  9. Rempoter votre plante dans la terre une fois que les nouvelles racines apparaissent