Orchidée : quelle est la technique utilisée par les fleuristes pour une floraison abondante et des feuilles fortes et saines ?

Voici la technique utilisée par les fleuristes pour une floraison d’orchidée abondante et des feuilles fortes et saines. Les amoureux des orchidées savent que ce sont de belles plantes parfumées qui existent partout sauf dans le désert et les régions polaires. Pour les cultiver, il faut bien équilibrer minéraux, air, lumière, température et humidité. En d’autres termes, il faut savoir s’en occuper pour jouir de la beauté de ses fleurs.

Orchidée : quelle est la technique utilisée par les fleuristes pour une floraison abondante et des feuilles fortes et saines ?

Pour des fleurs resplendissantes et des racines saines, utilisez du citron. En fait, cet agrume s’utilise de deux façons.

Le citron, grâce à ses propriétés antibactériennes et désinfectantes, sert de protection contre les éventuelles maladies. Il permet de se débarrasser des parasites ainsi que des champignons susceptibles de nuire aux fleurs et aide à mieux nettoyer leurs feuilles.

De plus, il renferme beaucoup de vitamines C et de potassium, des minéraux nécessaires pour la bonne croissance des orchidées en leur fournissant de belles feuilles lumineuses. Toutefois, prenez certaines précautions quant à l’emploi du jus de citron. Il ne faut pas le vaporiser directement sur les feuilles, car ces dernières ne supportent pas l’effet de l’acide citrique de l’agrume.

Comment préparer le citron ?

Premièrement, diluez-le avec de l’eau. Les deux techniques suivantes vous garantiront de jolies orchidées bien nourries, aux fleurs épanouies.

Astuce n°1

Vous aurez besoin de :

  • 200 ml d’eau
  • 10 gouttes de jus de citron
  • Boules de coton

Les étapes à suivre sont :

  1. Mélanger les ingrédients et imbiber le coton avec la solution.
  2. Ensuite, essorer ce dernier pour que la plante n’absorbe pas le liquide.
  3. Après, essuyer chaque feuille avec.

Faites le traitement une fois par semaine pour mieux protéger vos orchidées des insectes.

Astuce n°2

Vous aurez besoin de :

Les étapes à suivre sont :

  1. Toujours mélanger les ingrédients.
  2. Verser la préparation dans la soucoupe ou directement dans le vase contenant les plantes.

Cette technique est faite pour éloigner les bestioles nuisibles.

Emplacement des orchidées dans la maison

Pour qu’elles fleurissent bien, il faut les installer dans un endroit où la lumière pourra accéder. Si vos orchidées ont du mal à produire, il suffit de les déplacer dans un coin plus lumineux. C’est pour cela qu’il est préférable de les placer sur le rebord de fenêtre pour qu’elles profitent bien du soleil.