Outre le bicarbonate de soude et le jus de citron, voici comment se débarrasser des fourmis des plantes et de la maison avec cette astuce naturelle

Voici une astuce naturelle qui permet de se débarrasser des fourmis des plantes et de la maison, outre le bicarbonate de soude et le jus de citron.

Le printemps, le réveil de la nature

Le printemps pointe le bout de son nez et la nature se réveille en laissant les feuilles s’épanouir, les fleurs pousser de milles couleurs et les plantes être à l’aise. Mais qui dit printemps dit aussi un épanouissement des insectes, des parasites, des acariens et des pucerons.

Et ces derniers n’hésitent pas à s’inviter chez nous pour envahir la maison et le jardin. Oïdium comme hordes d’araignées rouges n’hésitent pas s’installer au niveau de bords de fenêtres, de la végétation et des murs.

Mais printemps veut aussi dire invasion des fourmis. Nous allons découvrir à travers ces quelques lignes comment venir à bout écologiquement des fourmis.

À l’intérieur comme à l’extérieur

Les fourmis entrent en hibernation en hiver alors qu’en été, elles font le maximum de provision pour justement se préparer à cette hibernation. C’est pour cela que les fourmis sont jugées comme étant de véritables ouvrières.

Et qui dit préparation à l’hiver dit envahissement de la maison à l’intérieur comme à l’extérieur en raison des nourritures et des aliments sucrés qui y sont présents. Les fourmis rodent dans la maison pour récupérer des miettes et des résidus de nourriture. Toutefois, ces insectes aiment aussi envahir les plantes décoratives ainsi que les fruitières.

Néanmoins, il convient de préciser que les fourmis ne sont pas des insectes dangereux, mais elles récupèrent les fruits à écorcher et du miellat qui représentent une substance sucrée découlant du travail des pucerons et de la cochenille.

Par conséquent, cela favorise la reproduction de ces parasites qui sont très dangereux. Les fourmis fabriquent également un nid au niveau du pied des plantes, ce qui favorise l’affaiblissement des racines. Sans oublier qu’ils peuvent être nocifs pour les plantes d’intérieur ainsi que l’environnement domestique.

Outre le bicarbonate de soude et le jus de citron, voici comment se débarrasser des fourmis des plantes et de la maison avec cette astuce naturelle

En effet, le bicarbonate de soude et le jus de citron sont des répulsifs naturels très efficaces. Le savon de Marseille comme la cannelle et le bore sont également écologiques et efficaces.

Mais voici une solution naturelle que vous n’avez jamais imaginée. Vous aurez besoin de :

  • 100 g de feuilles d’ortie piquant et insecticide
  • ½ cuillère à soupe de piment fort
  • 1 litre d’eau de pluie ou d’eau distillée

Voici les étapes à suivre :

  • Plonger les feuilles dans l’eau pendant 2 jours
  • Ajouter le piment et faire chauffer pendant 15 minutes
  • Filtrer, laisser reposer et vaporiser généreusement sur chaque zone envahie