Le marc de café est la poudre restante de la préparation du café. Ne la jetez surtout pas, réutilisez-la pour quelque chose de plus utile. En effet, vous pouvez fabriquer un produit insecticide naturel avec du marc de café. C’est un must surtout à l’approche de la saison estivale. Voici comment fabriquer votre répulsif naturel à base de marc de café.
Parsemez du marc de café sur les bords des fenêtres
Réutilisez le marc de café qui est un résidu alimentaire à forte odeur. L’avantage de cette méthode est que l’odeur de la poudre est insupportable pour les insectes, mais agréable pour nos narines.
Par ailleurs, l’odeur du café permet de venir à bout des mauvaises odeurs dans la maison. Vous obtenez ainsi un produit 2 en 1. L’idée est donc de fabriquer un insecticide, notamment pour les mouches, en procédant comme suit :
- Mettez du marc de café dans quelques tasses;
- Déposez sur le balcon et les zones les plus appréciées par les mouches.
Comme toujours, cette méthode permet tout simplement d’éloigner les mouches et les insectes, mais n’est pas destinée à les tuer. Les insectes indésirables n’oseraient même pas s’approcher de votre maison. Pensez à remplacer régulièrement la poudre de café pour que son arôme ne soit pas affaiblie.