Pas besoin de détergent pour désinfecter un micro-onde : voici la méthode rapide

Le micro-onde a révolutionné le monde culinaire. Contrairement au four traditionnel, cet appareil permet de réaliser et réchauffer des plats en un temps record. Du fait que le micro-onde soit spécialement fabriqué pour faire cuire des aliments, il est normal qu’il s’encrasse plus rapidement et de manière importante. Il est donc nécessaire de bien l’entretenir à chaque utilisation pour éviter la prolifération des bactéries.

Certaines personnes ont tendance à recourir à des détergents chimiques pour résoudre ce problème. Toutefois, il existe une approche moins nocive et plus écologique pour entretenir votre micro-onde.

Pas besoin de détergent pour désinfecter un micro-onde : voici la méthode rapide

Les produits chimiques ne sont pas inefficaces lorsqu’il s’agit d’entretenir les micro-ondes, mais le souci se trouve au niveau des composants qui peuvent être dangereux.

Au lieu de mettre en jeu votre santé, vous pouvez utiliser du vinaigre et du citron pour enlever les incrustations et éliminer les bactéries dans votre appareil. Ces produits sont parfaits si vous voulez réaliser votre propre détergent efficace, écologique et sain.

Le citron

Cet agrume, à lui tout seul, peut servir au nettoyage de l’intérieur de votre micro-onde. Il éliminera aussi les mauvaises odeurs dans votre appareil. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger de l’eau et du jus de citron dans un bol. Placez ensuite le bol dans votre micro-onde et allumez-le à puissance maximale pendant environ 2 minutes. Pour finir, frottez l’intérieur avec un chiffon humide en appliquant une légère pression.

Le vinaigre

Préparez une solution à base de vinaigre en mélangeant de l’eau et du vinaigre. Frottez l’intérieur de votre appareil avec une éponge imbibée de la solution et le tour est joué. Quoi de plus simple pour avoir un micro-onde désinfecté et propre.

Eliminez les taches tenaces avec du bicarbonate de soude

Si malgré la première tentative de nettoyage, les taches continuent à s’accrocher, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour résoudre le problème. Pour préparer la solution, il suffit de déposer 2 cuillères à soupe de cet ingrédient dans un demi-litre d’eau. Mélangez bien les deux ingrédients puis placez-le dans un plat allant au micro-onde. Lancez votre appareil à la puissance maximale pendant 5 minutes. Une fois le temps écoulé, frottez l’intérieur avec une éponge est voilà.