Pâtes et pommes de terre à la napolitaine

Kristen

21 mars 2025
Recettes
Pâtes et pommes de terre à la napolitaine, cette recette transforme ta journée, même les restes ne résistent pas à la dernière bouchée.
publicité

Pâtes et pommes de terre à la napolitaine n’est pas simplement une recette, mais un plat emblématique qui a marqué la tradition culinaire de la Campanie et qui a réussi à s’imposer comme un incontournable de la tradition italienne dans son ensemble.

Les traditions culinaires régionales ont, en effet, au fil du temps, évolué pour devenir un véritable repère pour tous, chaque recette ayant donné naissance à de nombreuses variantes. Cependant, la pasta e patate napolitaine reste parfaite dans sa forme originale.

publicité

Pour le dîner de ce soir, nous vous proposons la pasta et patates napolitaine, une recette qui est depuis toujours l’un des joyaux de la cuisine traditionnelle italienne. C’est une recette infaillible, car elle est pratique et rapide à réaliser. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

publicité
  • 400 g de pâtes mixtes,
  • 800 g de pommes de terre,
  • 200 g de lard,
  • 1 tomate cerise,
  • 1 oignon,
  • La croûte de parmesan coupée en morceaux,
  • Sel,
  • Huile,
  • Poivre.

Comment préparer la véritable pasta e patate napolitaine

La préparation de la pasta e patate napolitaine est plus simple qu’on ne le pense. Pour les pâtes, il s’agit d’un mélange de pâtes à soupe, telles que de petits spaghettis, que nous mettrons de côté pour les utiliser ultérieurement.

Prenons une casserole suffisamment grande pour préparer toute la recette, dans laquelle nous mettrons le lard coupé en lamelles pour le faire revenir avec un peu d’huile. Ensuite, ajoutons l’oignon et la croûte de parmesan. Après quelques minutes, ajoutons les pommes de terre coupées en morceaux. Laisser mijoter quelques minutes de plus pour que les saveurs se mélangent.

Les étapes finales de la cuisson

À ce stade, ajoutons environ 1 litre d’eau à température ambiante dans la casserole. Lorsque l’eau commence à bouillir, ajoutons les pâtes et cuisons selon les indications sur l’emballage, jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement cuites. Une fois prêtes, servons à table avec un peu de poivre et un filet d’huile crue.

publicité