Pieds qui puent : voici 5 remèdes naturels. À l’instar des aisselles, les pieds transpirent beaucoup et émanent ainsi des mauvaises odeurs. Et c’est notamment le cas lorsque les pieds sont toujours dans des chaussures, et ce, peu importe la saison. Heureusement qu’il existe des astuces très efficaces pour en finir avec ces mauvaises odeurs.
Pieds qui puent : voici 5 remèdes naturels
La première chose à faire est de résoudre le problème en traitant la cause. Il s’agit de la chaussure. Pour ce faire, il faut donc absorber la mauvaise odeur en utilisant de l’amidon de maïs. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Parsemer la poudre dans les chaussures puantes
- Attendre un peu
- Agiter la chaussure
- Retirer le reste de la poudre avec un chiffon bien essoré pour être sûr de décoller l’amidon de maïs au niveau des semelles
Pour les chaussures qui puent vraiment, il faut faire un lavage en machine. Il convient de réaliser un nettoyage en profondeur, mais il faut tout de même se limiter à un lavage par mois.
Bien se laver les pieds
Parce que la mauvaise odeur provient de la transpiration, alors vous devez vous assurer que vos pieds soient bien propres. Une fois par jour, minimum, vous devez laver les pieds.
Et pour cela, n’hésitez pas à utiliser le savon le plus approprié. Mais le plus important est de bien sécher les pieds après le lavage. Prêtez une attention particulière aux orteils qui sont toujours ceux qui retiennent le plus d’humidité. Enfin, il convient de bien couper les ongles qui, sont aussi une cause inévitable des mauvaises odeurs.
Bien aérer
Il est aussi conseillé de ventiler régulièrement les pieds. Car les pieds sentent mauvais lorsqu’ils sont longtemps contenus dans les chaussures, alors ayez l’habitude de tout de suite les enlever dans les chaussures une fois rentré à la maison.
Non seulement, cela permet de faire respirer les pieds, mais cela procure aussi un bien fou. Si cela n’est pas possible, alors il est vivement conseillé de porter des chaussettes en coton ou en laine. Ainsi, éloignez autant que possible les chaussettes à tissu synthétique.
Enfin, il est aussi conseillé de bien choisir les chaussures à enfiler. Privilégiez celles qui sont pourvues de semelles intérieures conçues en fibres naturelles, car celles qui sont synthétiques n’ont pas la fonction absorbante de sueur.