Il y a très peu de chances que les alternatives écologiques soient un échec, si vous respectez les bonnes doses ainsi que les bonnes méthodes d’utilisation. Pour le cas des épluchures de pommes de terre, voyez comment les transformer en produit détergent efficace.
Plus jamais vous ne jetterez les pelures de pomme de terre après que vous ayez découvert cette astuce avec de l’eau bouillante
Les peaux de pommes de terre contiennent certaines substances qui agissent en tant que dégraissant efficace. Ainsi, elles peuvent très bien rivaliser avec les produits chimiques qui, non seulement sont nocifs pour la santé, mais aussi pour l’environnement.
Le seul bémol avec ce nettoyant naturel est la durée d’efficacité de seulement 6 jours. De ce fait, pensez à le renouveler régulièrement. Dans tous les cas, vous pouvez très bien compter sur les pelures de pomme de terre afin de retirer les graisses et les restes alimentaires sur la vaisselle.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Ne jetez pas l’eau de cuisson des pommes de terre, mais utilisez-la pour supprimer les graisses qui s’incrustent sur la vaisselle. Ainsi, il suffit de verser cette eau dans l’évier et sur la vaisselle sale, tant qu’elle est encore chaude.
- Attendez pendant une vingtaine de minutes pour que la solution agisse efficacement.
- Utilisez une éponge pour nettoyer la vaisselle et rincez.
Vous pouvez également déposer les pelures de pommes de terre dans un bocal avec de l’eau bouillante. Patientez pendant 40 minutes et agitez énergiquement. Vous devez ensuite apercevoir une mousse se former. Laissez la solution agir pendant toute une nuit au réfrigérateur et utilisez cette solution nettoyante bien macérée le lendemain pour la vaisselle.
D’autres utilisations des pelures de pommes de terre
- Atténuez les taches de graisse sur les vêtements en frottant un petit morceau de pelure dessus
- Retrouvez la brillance des ustensiles de cuisine noircis en frottant énergiquement une peau de pomme de terre. Patientez pendant quelques minutes avant de rincer.