Non seulement, il faut prêter une attention particulière à la variété de pommes de terre, mais il faut aussi adopter la bonne méthode de cuisson et bien choisir les ingrédients en accompagnement.
Ainsi, les experts recommandent une pré cuisson des pommes de terre avec une consommation à température froide ou réchauffée. En effet, il n’est pas très recommandé de les manger directement après la cuisson, car cela indique une valeur glycémique élevée. Si vous consommez des pommes de terre bouillies ou une purée de pommes de terre, alors vous pouvez vous attendre à une réponse glycémique élevée.
Pommes de terre et glycémie : comment les allier ? Bien découper les légumes
Savez-vous qu’une portion de pommes de terre est équivaut à 150 g. Et cela ne s’arrête pas là, car les ingrédients qui accompagnent les pommes de terre ont également une incidence sur la valeur glycémique du plat.
On parle de repas équilibré lorsque les pommes de terre sont associées avec de la viande et une salade. Il faut une valeur de fibres supérieure à 5 g pour diminuer l’indice glycémique des pommes de terre. Ainsi, vous pouvez associer les pommes de terre avec des haricots, des aliments à base de matière grasse ou de protéines.
En conclusion, même si vous avez un taux de glycémie élevé dans le sang, vous pouvez toujours consommer des pommes de terre.