Soupe énergétique : je fais le plein aujourd’hui pour bronzer davantage cet été

Kristen

18 mars 2025
Recettes
Potage énergétique : je fais le plein aujourd'hui pour bronzer davantage cet été
publicité

En hiver, j’aime varier mon alimentation, notamment avec cette recette de soupe énergétique… mais ce plat me sera également utile en été.

Tout ce que nous savourons en hiver peut aussi nous être bénéfique à d’autres moments de l’année, comme c’est le cas pour cette vellutée savoureuse.

publicité

Soupe Énergétique de Carottes

publicité

Cette soupe est élaborée avec un ingrédient disponible toute l’année, que ce soit en hiver ou en été. Riche en énergie, elle interagit avec notre corps de plusieurs façons, même en vue de l’épreuve du maillot de bain.

Soupe énergétique à la carotte, une recette estivale

L’ingrédient principal de notre recette est la carotte, riche en bêta-carotène, parfait pour sublimer votre bronzage estival. De plus, il s’agit d’un plat pratique et rapide à préparer, avec très peu de calories. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour notre vellutée de carotte :

  • 500 g de carottes
  • 550 g d’eau
  • Une oignon
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel

Préparation de la vellutée de carottes

Commencez par prendre une grande casserole, où vous mettrez les carottes coupées en morceaux pas trop gros. Ajoutez de l’eau en filet, en faisant cuire les carottes sans en rajouter trop.

Continuez à ajouter de l’eau jusqu’à cuisson complète, et l’excédent d’eau, faites-le bouillir dans une autre casserole avec un peu de sel.

Prenez un plat pour égoutter les carottes cuites, éliminant ainsi l’excès d’eau. Dans la même casserole où vous avez fait cuire les carottes, ajoutez un filet d’huile et faites revenir l’oignon coupé en morceaux.

Ensuite, placez les carottes dans un mixeur, en y ajoutant l’oignon revenu. Mixez les ingrédients ensemble et, au fur et à mesure, ajoutez l’eau salée jusqu’à obtenir une consistance veloutée.

Soupe Énergétique de Carottes

Pour un effet encore plus épais, ajoutez deux cuillères à soupe de farine tamisée. Remettez ensuite le tout dans la casserole et laissez cuire encore quelques minutes.

Astuce pour une texture croquante

Vous pouvez faire revenir la moitié de l’oignon et ajouter l’autre moitié directement dans la soupe pour avoir un peu de croquant.

Le résultat sera étonnant et séduira tout le monde. Pensez aussi à ajouter des croûtons pour enrichir votre plats estival.

 

publicité